On the New-Jersey Road
DANY DORIZ reconnu par LIONEL HAMPTON comme sont fils spirituel pour son swing,
Sa vélocité et son sens de l’harmonie est une figure emblèmatique du jazz en France.
Il a enregistré et tenu la scène avec les plus grands stars du jazz mondial et même jusqu’à Poitiers lors des séminaires de formation à poitiers.
Lors d’une tournée aux USA en 2005, avec Philippe DUCHEMIN (remarquable pianiste et compositeur, dont Oscar Peterson a salué le talent) et Patricia LEBEUGLE (la contrebassiste la plus swinguante de la scène française) ils ont réalisé cet album à NEW-YORK.
« On the New-Jersey Road » revisite des standards du jazz classique, des thèmes popularisés par le cinéma (« Le Grisbi ») des titres issus du répertoire moderne (Michel Petrucciani) et des compositions originales de chacun des membres du trio auquel s’est joint pour quelques titres, l’harmoniciste américain Enrico GRANAFEI .
A noter que la composition de DANY DORIZ « BEAUTIFUL EYES » a été diffusé en boucle pendant 20 minutes sur les ondes radio quand la première CAPSULE APPOLLO tournait autour de la Lune et que les ingénieurs de la NASA attendaient fébrilement le Premier « BIP-BIP » de la capsule…Un clin d’œil à un moment historique de l’humanité.